Comment poser des adhésifs ?

Comment réussir la pose de vos autocollants publicitaires ?

Si les autocollants ne sont pas posés le jour de la réception, il est conseillé de les stocker à plat dans un endroit sec.

Pour commencer, munissez-vous du matériel nécessaire :  un chiffon non pelucheux + du produit à vitre + une paire de ciseaux + du ruban adhésif de masquage peinture + une raclette de pose incluse dans votre colis

La pose de vos adhésifs en 7 étapes (pose à sec)

L’application de l’adhésif doit être faite avec le plus grand soin pour un résultat optimal.

N

Etape 1 : préparation du support

Nettoyez à l’eau la surface du véhicule (à l’endroit où vous allez poser votre adhésif). Ensuite, effectuez un dégraissage avec avec un chiffon non pelucheux et du produit vitre (nécessaire pour que la colle de l’adhésif polymérise dans de bonnes conditions). 

N

Etape 2 : positionnement des repères

Repérez l’emplacement et fixez la position définitive de votre adhésif à l’aide d’un ruban de masquage peinture : collez un morceau d’adhésif  de haut en bas au milieu (système de charnière pour la pose).
Nous vous conseillons d’être à 2 personnes pour les grandes surfaces.

N

Etape 3 : préparation de l'adhésif

Soulevez un côté de votre adhésif et décollez le papier protecteur blanc jusqu’au niveau du ruban de masquage. Il vaut mieux plier  que de tirer verticalement, allez doucement pour bien contrôler l’opération

N

Etape 4 : découpe du papier protecteur

Découpez avec des ciseaux la premier partie du papier protecteur blanc qui ne servira plus au ras du ruban et la retirer..

N

Etape 5 : pose de la partie 1

A l’aide de la raclette, appliquez la première partie de votre adhésif sur le véhicule en commençant par le centre du visuel, puis les extrémités. Appuyez assez fortement, avec des gestes souples toujours du centre vers les bords extérieurs (en prenant soin de chasser les éventuelles bulles  du centre vers les bords). Attention à ne pas faire de plis.

N

Etape 6 : pose de la partie 2

Otez le ruban et décollez le papier protecteur qui reste. A l’aide de la raclette, appliquez la seconde partie de l’adhésif comme expliqué à l’étape 5. 

N

Etape 7 : finition

Enlevez doucement le film transparent de droite à gauche. C’est terminé !
Ne pas laver le véhicule avant 36H.

Nos conseils pour garantir la durée de vie de vos stickers publicitaires

 

  • Pour une adhésion optimale, la température ambiante doit se situer entre 15 et 25°C, et le véhicule doit être à une température se situant entre 15 et 20° C.
  • Pose en hiver : rapprochez vous au maximum d’une température de  16 à 20° dans un garage à l’abris du vent. En hiver le vinyle a tendance à être “cassant”. Posez dans le plus grand calme, ne tirez pas trop fort sur le papier protecteur.
  • Pose en été : ne dépassez pas les 24° et surtout pas en plein soleil, la chaleur ramolli le vinyle. Posez à l’ombre, soit le matin  “à la fraîche”, ou le soir. Attention au vent !
  • Une fois les stickers appliqués, attendre au minimum 1 journée ou une nuit avant d’utiliser votre véhicule.
  • Si quelques petites bulles apparaissent, vous pouvez les piquer avec une aiguille très fine et chasser l’air avec le doigt. En général, les micro-bulles disparaissent d’elles mêmes au bout de quelques jours. Le vinyle est une matière qui bouge et se place avec les différences de température. Soyez patients.
  • L’opération de collage (la polymérisation) est considérée effective au bout de 36h. Il est conseillé d’attendre la fin de cette opération pour laver le véhicule, et éviter des problèmes de décollement.
  • N’utilisez pas de produits abrasifs ou à base d’alcool sur les adhésifs.

NOUS CONTACTER

PUBVEHICULE
61, avenue du Gal de Gaulle
55400 ETAIN

9H à 12H et 14H à 17H
03 29 85 66 80

info@pubvehicule.com

Besoin d’un panneau, d’une enseigne ou d’une banderole ?

Retrouvez ces produits sur notre boutique PANNEAUX- BANDEROLES.COM

ut commodo Praesent mi, felis porta. elementum ut libero. quis efficitur. dictum